fbpx

🚚 💨 LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 100.- 🎁           ⚡NOUVEAU AU VIN NATURE? TROP DE CHOIX? ESSAIE UN DE NOS –PACKS– ⚡          📍HORAIRES BOUTIQUE FRIBOURG📍 🌈MERCREDI, JEUDI, VENDREDI 13H-19H SAMEDI 10H-16H 🌈

PIERRE WEBER

France

Alsace

Pétri de talent selon l’un des nombreux articles élogieux à son sujet, le jeune vigneron Pierre Weber n’avait pourtant pas prévu de terminer ses pérégrinations internationales chez lui, en Alsace, et encore moins à cultiver les 3 hectares de vignes laissés derrière lui par son grand-père. Mais que prévoit-on vraiment de ce qui nous arrive de plus fou, de plus beau dans la vie ? 

Fils d’œnologue, petit fils de vigneron, on a cru qu’il était tombé dans la cuve étant petit. Mais non, peut-être pour la simple raison qu’on ne l’a pas vraiment amené sur son bord avant que lui ne se décide, en 2018, à participer aux vendanges puis à s’installer à Husseren-les-Châteaux pour redonner vie aux richesses de ce morceau de terre alsacienne. Le Naturiste vous a sélectionné quatre bouteilles, pour un tour d’horizon électrique et composite. 

Le Orange : Après avoir macéré deux semaines pour être pressé et dormi neuf mois, Le Orange (un gewürzt’) habite une bouteille élégante et simple au sortir de laquelle il s’offre bourré de cette fraîcheur dans laquelle les grappes ont grandi et marqué de reliefs allant du sherry à l’épice. 

Le Rouge : Un pinot noir tendre, qui nous enveloppe la langue et le gosier. Aussi délicieux que délicat.

Le Pet Nat : Un must pour entrer à table ou boire l’apéro. Sa ribambelle de bulles pétillantes et vivifiantes remontent la robe dorée par les chardonnay, pinot blanc et sylvaner bichonnés à 400m. d’altitude, la plus haute d’Alsace en ce qui concerne la culture de vignes.

Les Lies Là : L’alchimie magnifique des saveurs déteint sur la robe de ce vin. Rouge orange, ni transparente ni insondable, l’équilibre tient sur une macération individuelle du pinot gris et du sylvaner, réunis durant l’élevage. La bouteille est bouchonnée comme un pet nat. On la boit joyeusement avant comme après le repas.

Supérficie Totale : 3 hectares

Ses vins

  • Nouveau
    PIERRE WEBER

    Le Pet’ Nat

    CHF 24.00
  • Nouveau
    PIERRE WEBER

    Les Lies Là

    CHF 19.00
  • Nouveau
    PIERRE WEBER

    Orange

    CHF 34.00
  • Nouveau
    PIERRE WEBER

    Rouge

    CHF 34.00

Recherche