fbpx

🚚 💨 LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 100.- 🎁           ⚡NOUVEAU AU VIN NATURE? TROP DE CHOIX? ESSAIE UN DE NOS –PACKS– ⚡          📍HORAIRES BOUTIQUE FRIBOURG📍 🌈MERCREDI, JEUDI, VENDREDI 13H-19H SAMEDI 10H-16H 🌈

Combrillac

France

Sud-Ouest

Au menu ? Un échantillon créé par l’équipe du Domaine Château Combrillac, Florent Girou et Uyen Thien Do en première ligne.
Situé dans le Périgord (où adischatz, de l’occitan, vous sera lancé pour un bonjour comme un au revoir) le vignoble surplombe l’ancestrale et grandiose vallée de la Dordogne. Château Combrillac s’étale sur 25 ha, dont 12 de vignoble. Un espace qui semble travailler les viticulteurices tout autant qu’ils et elles le travaillent, mettant en pratique la permaculture dans une perspective holistique intégrant la Terre, l’Humain et les temps à venir. Leur recette en deux mots : expérimentale et vivante. 

En ordre de couleur, nous débutons sur un Petchalba composé de Sauvignon (50%), Sémillon (40%) et Cabernet-Sauvignon (10%). Ce blanc sec, construit sur le millésime 2020, porte un nom macédonien dont l’écho prend de l’ampleur à l’histoire de Florent Girou. Ce dernier aussi a bourlingué de par le monde, à l’instar des jeunes macédoniens partis après leur mariage afin de de vivre de nouvelles expériences et de revenir « avec bonheur chez eux, sereins et épanouis » auxquels le mot fait référence.

Les férues de l’entre-deux robes, trouveront leur joie en trempant les lèvres dans l’Houtsiplou (60% de Cabernet-Sauvignon, 40% de Cabernet-Franc). La vinification de ce produit s’est faite sur un élevage de six mois sur lies totales en barriques. « Dans ce village perdu à l’écart de la foule, on écoute s’il pleut dès les premiers sifflements du vent. Été comme hiver, si le ciel arrose les égarés, pour les connaisseurs le soleil brille de mille feux. Laissez la marée vous embarquer sur cet îlot à contre-courant ! » Vous invite Noémie Malaize, qui a illustré l’étiquette de quelques bouteilles.

Le rouge Troc illustre à merveille la démarche à l’œuvre chez Combrillac. Un savant mélange de Cabernet-Franc et de Cabernet-Sauvigne agrémenté d’une touche de Merlot donne ce vin épicé dont la bouteille est consignée et, une fois retournée, lavée pour être réutilisée. Cette démarche s’applique aux particuliers de Dordogne, mais vous êtes invitées à respecter cette dynamique !

Et la toute spéciale pour le final : si Amour Sauvage est aussi un rouge, aussi issu de vendanges naturelles, c’est Mathieu qui l’a façonné.  Cet instituteur, qui voulut « tâter la vigne », s’est vu rejoint dans son œuvre par Olivier et Uyen, guidées par Florent, l’artisan-vigneron en chef. De leurs pérégrinations dans le vignoble sont nées les trois bouteilles de la gamme Electrons Libres. Celle-ci est une soupe de Cabernet-Franc teinté de Merlot, effleuré

Tous les bouteilles sont élevés sans sulfites. Malgré tout, l’équipe Château Combrillac ne poursuit pas aveuglément le rêve du naturel complet : libre, elle a choisi de sulfiter à la mise en bouteille tout en minimisant au maximum la quantité du produit. Leurs jus comptent toujours moins de 30 mg./l. 

Ses vins

  • Épuisé
    Combrillac

    Amour Sauvage

    CHF 26.00
  • Combrillac

    Chahuts

    CHF 18.00
  • Combrillac

    Hirsute

    CHF 18.00
  • Nouveau
    Combrillac

    Hirsute Rouge

    CHF 19.00
  • Épuisé
    Combrillac

    Houtsiplou

    CHF 17.00
  • Nouveau
    Combrillac

    Orenda

    CHF 35.00
  • Combrillac

    Petchalba

    CHF 25.00
  • Nouveau
    Combrillac

    Systémik

    CHF 35.00
  • Nouveau
    Combrillac

    Tropisme

    CHF 27.00

Recherche