fbpx

🚚 💨 LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 100.- 🎁           ⚡NOUVEAU AU VIN NATURE? TROP DE CHOIX? ESSAIE UN DE NOS –PACKS– ⚡

Julien Guillon

Suisse

Valais

Julien vous dira qu’il est né littéralement dans la période de sa vocation (son anniversaire est en septembre, sous le signe de Bacchus, le dieu du vin dans la mythologie romaine). Le chemin qui l’a conduit à cultiver son propre vignoble commença alors qu’il n’avait que cinq ans, tandis qu’il aidait son frère à récolter le raisin à Gevrey. Il étudia ensuite la viticulture à Beaune, en France, puis retourna à Genève où il travailla chez Cave 20G, une cave à vin à Carouge, en Suisse. C’est là qu’il découvrit le plaisir des vins naturels.

Julien quitta ensuite Genève pour ouvrir un bar à vins naturels dans le Valais, mais il se retrouva naturellement à travailler dans les vignobles. En 2017, Julien a commencé avec 1 hectare à Ayent et en 2018, il avait un total de 3,5 hectares dont une parcelle de 2,3 hectares à 900 mètres d’altitude où il a produit son premier millésime. Il s’est ensuite étendu à 4,5 hectares, avec une parcelle supplémentaire de 1,2 hectares proche de la forêt et d’une source d’eau naturelle.

L’une des caractéristiques bien connue du vin naturel est sa capacité à préserver « l’âme du raisin ». Il n’est pas nécessaire de visiter les terrasses de Buitonnaz pour savoir que dans chaque millésime qu’il produit, Julien fusionne son âme avec celle du raisin qu’il cultive. 

Superficie Totale: 4,5 hectares

 

Recherche