fbpx

🚚 💨 FREE DELIVERY ON ORDERS OVER 100.- 🎁 ⚡NEW TO NATURAL WINE? TOO MANY CHOICES? TRY ONE OF OUR -PACKS- ⚡ 📍HORAIRES BOUTIQUE FRIBOURG📍 🌈MERCREDI, JEUDI, VENDREDI 13H-19H SAMEDI 10H-16H 🌈

Poivre d'Âne

France

LANGUEDOC-ROUSSILLON

With cuvées mainly from Languedoc, but also from Provence, and produced on different estates, the three acolytes who built this house have gone to great lengths to ensure that it rests on solid foundations: this is a house of wines. free and committed. But engaged in what, exactly? And free, yes, but free of what?

Like all the wines offered at Le Naturiste, the selection made at Poivre d'Âne respects nature by not allowing the use of pesticides at any stage in the slow process of tending, harvesting and vinification. And because the winemakers at Poivre d'Âne know their environment and live in it as much as they let it live in them, their wines are committed. And, carried by ancient grape varieties such as Aramon and Cinsault, history is delicately expressed in the names chosen for the cuvées.

And if these wines are freed from the shackles of over-consumption, they are above all free to express themselves. No collage has been imposed on these wines. They haven't had to take away an ounce of their complex, more or less accessible individuality in order to exist and be offered to you.

On the contrary, at Poivre d'Âne, it's diversity we seek, heterogeneity we bottle. Once perched on your long-eared steed, all you have to do is choose which path to start your French journey: in CUCURRUCUCU, the tempo is set by the cicadas of Provence and the scents of the Lubéron summers. On the VELOSO side, the blend of Clairette, Roussanne, Sauvignon Blanc and Vermentino will give you a kaleidoscopic view of the country. Be careful not to lose the reins! But your mount knows where it's going, and if it's for the apparent simplicity of ŒIL DU DIABLE that you're leaning, it'll give you time to discover the complexity of its fruit bouquet.

For the other routes, let's leave a bit of mystery... take the risk of going headlong, and be the intrepid Kerouacs of freedom. dissident, like that cultivated by Poivre d'Âne.

Website: www.poivredane.com

The wines

  • Sold out
    Poivre d'Âne

    Bourboulenc

    CHF 18.00
  • Poivre d'Âne

    Cucurrucucu

    CHF 23.00
  • Sold out
    Poivre d'Âne

    L’Oeil du Diable

    CHF 19.00
  • Poivre d'Âne

    Le Litron

    CHF 26.00
  • Sold out
    Poivre d'Âne

    Poivre Rouge

    CHF 16.00
  • Sold out
    Poivre d'Âne

    Veloso

    CHF 26.00

Search

fbpx

🚚 💨 LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 100.- 🎁           ⚡NOUVEAU AU VIN NATURE? TROP DE CHOIX? ESSAIE UN DE NOS –PACKS– ⚡

Poivre d’Âne

France

LANGUEDOC-ROUSSILLON

Des cuvées issues principalement du Languedoc mais également de Provence, et produites sur différents domaines, les trois acolytes qui ont bâti cette maison se sont donné du mal pour qu’elle repose sur des fondations solides : c’est une maison de vins libres et engagés. Mais engagés dans quoi, exactement? Et libres, d’accord, mais libres de quoi?

Comme tous les vins proposés au Naturiste, la sélection faite chez Poivre d’Âne respecte la nature parce qu’elle n’autorise aucun pesticide, à aucun moment du lent processus de soin, de récolte et de vinification. En cela, et parce que les vignerons et vigneronnes chez Poivre d’Âne connaissent leur environnement et l’habitent aussi bien qu’ils se laissent habiter par lui, leurs vins sont engagés. Et puis, portée par d’anciens cépages tels que l’aramon ou le cinsault, l’Histoire se manifeste délicatement dans les noms choisis aux cuvées.

Et si ces vins sont libérés du carcan de la surconsommation, ils sont surtout libres de s’exprimer. On ne leur a pas imposé un collage, à ces vins. Ils n’ont pas dû ôter une once de leur individualité complexe et plus ou moins accessible pour exister et vous être proposés.

Au contraire, chez Poivre d’Âne, c’est la diversité que l’on recherche, l’hétéroclisme que l’on met en bouteille. Une fois en juché sur votre destrier à longues oreilles, vous n’aurez qu’à choisir par quel sentier débuter votre voyage français : en CUCURRUCUCU, le tempo est donné par les cigales provençales et les parfums des étés battus par le Lubéron. Côté VELOSO, le mélange de Clairette, de Roussanne, de Sauvignon Blanc et Vermentino vous fera voir du pays en vision kaléidoscopique. Attention à ne pas perdre les rennes ! Mais votre monture sait où elle va, et si c’est pour l’apparente simplicité de l’ŒIL DU DIABLE que vous penchez, il vous laissera le temps de découvrir la complexité de son bouquet de fruits.

Pour les autres routes, laissons planer un peu de mystère… prenez le risque de foncer tête baissée, et soyez les intrépides Kerouacs d’une liberté dissidente, à l’image de celle cultivée par Poivre d’Âne.

Site Internet: www.poivredane.com

Ses vins

  • Poivre d’Âne

    Bourboulenc

    CHF 18.00
  • Poivre d’Âne

    Cucurrucucu

    CHF 23.00
  • Poivre d’Âne

    L’Oeil du Diable

    CHF 19.00
  • Poivre d’Âne

    Le Litron

    CHF 26.00
  • Poivre d’Âne

    Poivre Rouge

    CHF 16.00
  • Poivre d’Âne

    Veloso

    CHF 26.00

Recherche